couv-3d-autour-du-soleil

karine Silla

Autour du soleil

Un jour de pluie, Louise rencontre un homme dans un train. En quelques minutes, la jeune femme décide de quitter sa vie raisonnable pour cet homme qui lui parle de son pays, le Viêtnam ; son bonheur la contamine et l’emporte. Au milieu des immenses étendues vertes et marécageuses, elle découvre l’amour, la jouissance, la joie, et enfante un fils.
En partant, Louise a laissé derrière elle un mari, épousé parce qu’elle n’a jamais su dire non, et une fille, Marie, avec qui elle n’a jamais su faire.
Malgré la certitude d’avoir fait le bon choix, le secret de Louise envahit peu à peu sa vie et celle de Marie, qui la croit morte et grandit sur un mensonge. Jusqu’à ce que tout vole en éclats.

Parution le : 14 janvier 2016
19 €

On en parle

 		
Featured Articles
« Enfermés le temps d’un été, ces hommes et ces femmes s’étudient, s’aiment, se méprisent, se découvrent, … sous nos yeux et nous rappellent toutes la complexité et l’irrationalité de nos rapports aux autres.
Fascinant. »
« Dans ce très beau roman, chacun de ces êtres vit une forme de solitude. »
Monique Atlan
« Karine Silla offre un très beau portrait de femme, d’épouse et de mère qui prend le temps de s’interroger sur ses sentiments, sur le désir, sur son couple, l’amour, la fidélité… mais aussi sur ces secrets qui façonnent et induisent des comportements, inexplicables si l’on en ignore la cause. »
Christine Sallès
« J'ai été immédiatement saisi par l'amour de l'auteur pour ses personnages. Par cette écriture si souple et précise qu'elle permet d'accéder, sans effort fournir, à chaque trait fondamental de chacun d'eux. Et ils nous ressemblent, tous. Un délice. »
Yann Riou
« On ne peut que ressortir bousculé et comblé de ce roman magnétique. »
Céline Storme
« D'une plume précise, Karine Silla décrit ses personnages avec la distance d'un astronome observant une galaxie lointaine, ce qui confère aux actions qui se déroulent page après page quelque chose de lumineux. »
« D’une plume précise, aiguisée, élégante, Karine Silla nous donne à goûter cette histoire enivrante qu’on ne peut lâcher et qui continue de nous poursuivre longtemps, longtemps, longtemps. »
Frédéric Airy
« Une véritable forteresse lumineuse dont l'écriture subtile et émouvante de Karine Silla est la clé. »
Nathalie Couderc de la Maison de la Presse

AUTEUR

Dramaturge, réalisatrice et scénariste, Karine Silla est l’auteure de Monsieur est mort, premier roman remarqué paru chez Plon en 2014.

extrait