nuit-avec-ma-femme-couv

Samuel Benchetrit

La nuit avec ma femme

« J’ai passé plus de temps que toi sur cette Terre. Et notre différence, c’est que moi, je t’ai perdue. C’est parce que j’ai continué à vivre que je le sais. J’ai voulu être seul souvent pour être avec toi. Il faut bien donner son temps aux amours invisibles. S’en occuper un peu. Encore maintenant je me demande comment tu vas. Ce que tu fais. Je cherche de tes nouvelles. J’invoque la colère pour que tu la calmes. Quelques rires où tu me rejoindrais. Et le soleil a changé, puisqu’il manque une ombre. Mais je suis heureux. Et c’est à ton absence que je dois de le savoir. »

Parution le : 25 août 2016
16,90 €

On en parle

 		
Featured Articles
« Samuel Benchetrit arrive à nous faire rire, nous attendrir, nous emporter dans une histoire dont on ne garde, à la fin, que l'écume magnifique, malgré la brutalité et la tristesse des faits. […] Un hommage sublime à une absente. »
« Un livre unique, qui traduit le grand caractère de Samuel Benchetrit, sa morale, son ascèse. Un beau livre, sans fausse pudeur et plein de retenue. […] Le livre donne à une épreuve unique une dimension universelle. »
« Voici un témoignage fort, mais aussi un texte littéraire d'une grande vitalité aux accents oniriques. La nuit avec ma femme est une déclaration d'amour qui défie la mort. »

AUTEUR

Samuel Benchetrit est écrivain (Les Chroniques de l’asphalte, Chien…), scénariste et réalisateur (J’ai toujours rêvé d’être un gangster, Asphalte…).

extrait