les-mains-lachees-couv

Anaïs Llobet

Les mains lâchées

Une vague monstrueuse, soulevée par un typhon meurtrier, dévaste les Philippines en quelques minutes et ravage sa myriade d’îles.
Sur l’une d’elles, Madel reprend connaissance, seule au milieu du chaos. Jan, l’homme qu’elle aime, a disparu. Et elle a lâché la main de l’enfant qu’il lui avait confié.
Au prix d’une difficile anesthésie des sentiments, la jeune journaliste se plonge dans son travail, en équilibre entre information et voyeurisme, quand tous les médias du monde se tournent vers les Philippines.
Recueillir la parole survivante, nouer des liens avec les rescapés, c’est conjurer la mort. Mais un typhon de cette violence ne laisse jamais en paix ceux qu’il a épargnés.

Parution le : 18 août 2016
16 €

On en parle

 		
Featured Articles
« Un roman efficace, émouvant et remarquablement pudique sur un sujet délicat et original. »
Catherine Aquilina de la Bibliothèque municipale de Lyon
« Au stade d’une fragile coquille, à chaque choc elle s’effrite… »
On ne ressort jamais indemne d’un choc violent et émotionnel. Anaïs LLobet, dans une écriture sous tension et distancée, nous fait réfléchir au bouleversement intérieur et à la maîtrise extérieure.Un premier roman original, sensible et si juste sur la cruauté du système et des éléments.
Nathalie Couderc, libraire à Caussade (Maison de la presse)

AUTEUR

Anaïs LLobet, journaliste à l’AFP Moscou, était correspondante pour plusieurs médias aux Philippines lorsque le typhon Haiyan a ravagé le pays. Les Mains lâchées est son premier roman.

extrait