nos-ames-seules-rentree-literaire-2015

Luc Blanvillain

Nos âmes seules

Chez Vogal Software, société high-tech perchée au treizième étage d’une tour de la Défense, Clément pilote habilement sa carrière. Hyperadaptable, hyperconnecté, il analyse, stocke, classe, utilise la moindre inflexion pour neutraliser ses rivaux. Sa compagne Myriam est sa meilleure alliée dans le jeu du pouvoir.
Mais le monde ne se laisse pas soumettre si facilement. La vie s’impose, complexe, visqueuse. Elle lui fait rencontrer Meryl, une jeune femme sensible, bizarre, abîmée, à la puissance incalculable ; entre eux, une alliance inédite se noue. Un contrat faustien. Clément y perdra-t-il sa liberté ?

Parution le : 20 août 2015
20,90€

On en parle

 		
Featured Articles
Ce premier roman est une réussite. Terriblement actuel, il pointe du doigt les dégâts d’une société individualiste qui leurre et aveugle au point de créer des êtres tendus, perdus, isolés, incapables d’une vraie relation. L’espoir est là cependant. Dans l’autre, tout simplement.
« Une écriture fine et oscillant entre le simple mais vrai et le fulgurant, comme pour faire tanguer le lecteur qui ne s’attendait pas à la vague. »
« Une histoire fascinante où les personnages jouent avec le pouvoir et les sentiments, au risque de perdre leur liberté. […] un livre […] porté par une densité d’écriture et une atmosphère épaisse et inquiétante. Pari réussi ! »
Librairie Doucet (Le Mans)
« Avec une écriture précise, parfois chirurgicale, Luc Blanvillain analyse avec brio les relations humaines, les jeux de pouvoir, le rapport aux autres mais surtout la puissance et la force d'une rencontre inattendue. »
Nathalie Couderc de la Maison de la Presse de Caussade

AUTEUR

Luc Blanvillain est l’auteur de plusieurs romans jeunesse remarqués. Professeur de lettres, il vit à Morlaix, en Bretagne.

VIDÉO

extrait