retiens-ma-nuit-rentree-literaire-2015

Denis Tillinac

Retiens ma nuit

François, médecin de campagne indolent et rêveur, exerce au bord de la Loire, aux côtés de son épouse, Claire. Hélène, épouse désenchantée d’un parvenu, est mère d’une quadra arriviste au bord de son premier divorce. Ils ont tous deux passé la soixantaine.
Quand l’amour les surprend, ils s’y vouent corps et âme, dans une clandestinité qui les protège et les emprisonne. Jusqu’où les mènera le huis clos dans la bourgeoisie blésoise ?
Leur passion fiévreuse est l’histoire douce et cruelle d’une génération – les enfants paumés du baby-boom – et le roman d’amours intemporelles dans des décors provinciaux propices aux paroxysmes des sentiments.

Parution le : 27 août 2015
17,90 €

On en parle

 		
Featured Articles
Via ces sexygénaires, c'est un beau livre qui dit bien la mélancolie passée à la feuille d'or, les marchepieds fragiles quand l'un demande à l'autre :
«Tu m'aimes vraiment ?»
On pense d'abord à Balzac, en ouvrant ce roman
Denis Tillinac ne serait-il pas le romancier le plus audacieux de la rentrée ?
Sa plume est magistrale, nostalgique, poétique.
« Porté par des accents flaubertiens, l'histoire de ce fol amour en mode senior est plein de grâce et de nostalgie. »

AUTEUR

Auteur de plus de quarante livres – romans, essais, récits, poésie – qui lui ont valu de nombreux prix littéraires, le Corrézien Denis Tillinac a notamment publié le Dictionnaire amoureux de la France (Plon,  2008), La Nuit étoilée (Plon, 2013), Du bonheur d’être réac. Apologie de la liberté (Éditions des  Équateurs, 2014).

VIDÉO

extrait